Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Solitaire

Solitaire

Solitaire est l'Homme sans foi, sans loi, égaré sur la route de la vie, avec l'amertume ignorant toute futilité. Solitaire, il est le rêveur, loin des regards des Justes, éloigné du péril de brandir de futiles prophéties.

Solitaire ! Que cherche-t-il oublié des hommes, dans sa parodie de misère? où vas-tu Solitaire?, loin des chaînes perfides de ces villes. Solitaire trahi, Il te juge, il voit ce monde prisonnier de vos promesses, de vos erreurs furent-elles promises au jugement des enfants perdus de la zone sombre et oubliée. Solitaire, Le repos n'eut de droit a ses yeux que pour exister! fuit-il le jour comme la nuit, seul libéré de votre orgueil, de vos certitudes! ainsi va le privilège du sage, celle de la voie de la raison.

Solitaire est l'homme sans peur, sans le courage futile des soumis, transit de doute, vidé de l'essence de la vie, solitaire il se voit ignorant l'amour que porte ces femmes à leur beauté fragile. Solitaire il fuit les bruits infernaux de la folie des villes, envahissantes, sombres et sales de cette noirceur qui punit les érudits. Solitaire, il se meure, rejetant tout désir, toute envie de lutter pour vos idées, pour s'éveiller à l'immortalité.

Solitaire il se dit heureux, et bon qu'ils te craignent, qu'ils t'admirent et qu'ils te jugent, rien ne pourra le changer. Ni le vent, ni la colère des marées ni moins les plaintes de ces femmes oubliées, ni la nuit sombre et tranquille endeuillée de tant de froideur sentimentale, solitaire vas-t-en rejoindre ta tour d'ivoire cachée des brumes de nos pensées insipides. Nous sommes ton ombre qui se projette sur les murs gris de ces ruelles aux odeurs de fiante, vidées de leurs essences innombrables vestiges du temps.

Solitaire, tu me crois éloigné de toi, mais je te vis auprès de ma toile hivernale, tes sages paroles remplissant mes pensées de leurs vertus. Solitaire tu es la rosée du matin qui ruisselle sur ces visages endormis, admirant cette foule tranquille se hâtant vers leurs destinées quotidiennes. Solitaire est l'oeil qui juge, qui surveille, qui pleure votre pardon qui se repend de toute cette misère de la vie que nous gaspillons jour après jour.

Solitaire est l'homme accomplit qui voit la lumière de la sagesse au fond de ses entrailles torturées par de vaines promesses policées. Solitaire est celui que l'on croit oublié des contraintes des hommes. Adieu triste solitaire!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :